CITRONS BIO – 20KG

70,00

Le citron bio est l’un des fruits biologiques les plus demandés, non seulement parce qu’il est habituellement utilisé pour son jus, mais aussi parce qu’il est commun d’utiliser son écorce pour ses propriétés aromatiques pour toutes sortes de pâtisseries et d’infusions.

Notre citron écologique, qui n’est pas traité avec des pesticides synthétiques, n’absorbe pas ces toxines dans son écorce (qui est aussi l’endroit où elles s’accumulent le plus).

Nous enlevons chaque lundi et le jour même de l’expédition, nous arrivons à votre domicile en 48 heures. Frais de port inclus dans le prix. Pas de surprises.

Avec ces agrumes biologiques, vous garantirez également une concentration élevée d’arômes, car sans utiliser d’engrais synthétiques, les fruits biologiques poussent peu à peu en obtenant des concentrations plus élevées de nutriments et d’arômes, selon les études de l’Universitat Politécnica de Valencia.

Savourez cet agrume qui durera plus d’un mois dans le garde-manger à la maison, sans avoir froid.

CERTIFICAT BIO : CV4496 E

 

Nous avons des rabais pour le volume d’achat

Sélectionner des boîtes supplémentaires

Catégorie :

Description

Propriétés du citron

Le citron est l’un des agrumes les plus utilisés dans le monde. Botaniquement, cet agrume appartient à la famille des Rutaceae, dans le genre Citrus (qui comprend également l’orange, le pamplemousse, la mandarine et les clémentines). Son nom scientifique : Citrus limon.

Malgré sa taille, il contient plus d’éléments nutritifs bénéfiques pour la santé que les agrumes de la famille des agrumes plus gros comme les oranges comme le pamplemousse.

D’où viennent les citrons

On pense que les citrons sont originaires des contreforts de l’Himalaya, dans le nord-est de l’Inde, d’où ils se sont répandus au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique et même en Amérique. Les limes sont plus petites et moins acides que les citrons.

Les fruits du citronnier appartiennent au groupe des agrumes appelé « hespéridium » (hespéridium est le terme scientifique pour décrire la structure du fruit appartenant au groupe des agrumes). On pense à l’origine qu’il s’agit d’une baie à croûte dure et bronzée.

L’écorce de citron contient de nombreuses glandes qui chérissent les huiles essentielles très aromatiques.  La pulpe interne est composée de segments, appelés carpelles, formés par de nombreuses vésicules remplies du jus que nous connaissons tous. Les citrons mûrs jaunissent après le vert, mesurent entre 5 et 8 cm de diamètre et pèsent entre 50 et 80 grammes.

Choisir un bon citron

Choisissez des fruits gros, gras et fermes qui pèsent considérablement pour leur taille. Choisissez des fruits jaune vif qui transmettent un parfum d’agrumes frais que l’on peut voir lorsque vous passez doucement votre doigt dessus.

Évitez les verts foncés car ils sont immatures et ne seraient pas aussi juteux, bien que ceux avec un vert clair puissent être aussi bons que les plus jaunes.

Avantages pour la santé du citron

Les citrons regorgent de nombreux nutriments bénéfiques pour la santé. Le fruit est pauvre en calories, puisqu’il ne fournit que 29 calories pour 100 g, ce qui en fait l’un des plus faibles du groupe des agrumes.

Ils ne contiennent aucun gras saturé ou cholestérol. Cependant, ils sont une excellente source de fibres alimentaires. Le goût acide du citron est dû à l’acide citrique. Ceci constitue jusqu’à 8% de son jus. L’acide citrique est un conservateur naturel qui facilite la digestion et aide à dissoudre les calculs rénaux.

Le citron, comme les autres agrumes, est une excellente source de vitamine C (acide ascorbique) ; il fournit environ 88 % de l’apport quotidien recommandé. L’acide ascorbique est un puissant antioxydant naturel soluble dans l’eau. Cette vitamine est utile pour prévenir le scorbut. De plus, la consommation d’aliments riches en vitamine C aide le corps humain à développer une résistance aux agents infectieux et à éliminer du sang les radicaux libres nocifs et pro-inflammatoires.

Les citrons, comme les oranges, contiennent une variété de substances phytochimiques. L’esperétine, la naringine et la naringénine sont les flavonoïdes glycosides que l’on trouve couramment dans les agrumes. La naringénine a un effet bioactif sur la santé humaine en tant qu’antioxydant, capteur de radicaux libres, anti-inflammatoire et modulateur du système immunitaire. Il a également été démontré que cette substance réduit les dommages oxydatifs à l’ADN lors d’études in vitro sur cellules.

De plus, ils apportent également une précieuse contribution en vitamine A, en flavonoïdes ß-carotène, en ß-cryptoxanthine, en zéaxanthine et en lutéine. Ces composés sont connus pour leurs propriétés antioxydantes. La vitamine A est également nécessaire au maintien de la santé des muqueuses et de la peau et est également essentielle à la vision. La consommation de fruits naturels riches en flavonoïdes aide l’organisme à se protéger des cancers du poumon et de la cavité buccale.

Le fruit est également une bonne source de vitamines B comme l’acide pantothénique, la pyridoxine et les folates.  Ils fournissent également une quantité saine de minéraux tels que le fer, le cuivre, le potassium et le calcium. Le potassium, un composant important des liquides cellulaires et corporels, aide à contrôler la fréquence cardiaque et la tension artérielle.

Los cítricos, como tales, han sido valorados durante mucho tiempo por sus propiedades nutritivas y antioxidantes. Es un hecho científico que los cítricos, especialmente los limones y las naranjas, por su riqueza en vitaminas y minerales, tienen muchos beneficios comprobados para la salud. Pero ahora se está empezando a apreciar que los otros compuestos biológicamente activos, no nutritivos, que se encuentran en los cítricos como los antioxidantes fitoquímicos, y los solubles, así como la fibra dietética insoluble, son útiles para reducir el riesgo de cáncer, muchas enfermedades crónicas como la artritis, y de la obesidad y las enfermedades coronarias.

 

 

  • Citros bio
5

Resumen

Citron bio, propriétés