Description
Avantages et propriétés du kiwi
S’il y a une raison pour laquelle le kiwi se distingue, c’est en raison de son grand apport en vitamines C et en acide folique, étant particulièrement recommandé pour les enfants en pleine croissance et les femmes enceintes.
La vitamine C agit comme un antioxydant et aide à réduire le risque de souffrir d’accidents cardiovasculaires. L’acide folique aide à prévenir l’anémie.
La teneur élevée en fibres et son effet laxatif aident à réguler le transit intestinal. Un autre minéral qui se distingue est le potassium et son faible apport en sodium, recommandé pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, en accordant une attention particulière à celles qui souffrent d’insuffisance rénale.
Comment conserver et faire mûrir les kiwis
Les kiwis peuvent être conservés longtemps dans un endroit frais à température ambiante et peuvent rester frais jusqu’à un mois au réfrigérateur.
Si, en revanche, nous voulons accélérer leur maturation, comme les avocats, nous pouvons les mettre dans un sac en papier ou dans le bol à fruits avec des pommes, des poires ou des bananes dont l’éthylène les aide à mûrir.
Comment préparer et manger du kiwi
La façon habituelle de manger un kiwi est de le couper en deux et d’en manger la pulpe à l’aide d’une cuillère à café ou simplement de le peler et de lui enlever sa peau fine et poilue.
Elle accompagne généralement les salades et sert à la fabrication de confitures, de boissons et de produits de confiserie.
Laisser un commentaire