Description
Valeur nutritionnelle des chérimoles
Les pommes-crème ont une teneur élevée en glucides, 20% de leur poids net étant constitué de fructose et de glucose.
C’est une famille de fruits très dense en nutriments et seulement 100 grammes de pulpe apportent 100 calories. Mais malgré cela, les avantages l’emportent sur l’apport calorique. Les chérimoles ont une teneur élevée en vitamines B6 et C, et sont pleines de fibres, de riboflavine (vitamine B2) et de potassium.
Stockage
Comme les avocats, les bananes et les mangues, les chérimoles sont des fruits climactériques qui mûrissent une fois récoltés. A température ambiante, ils suivront leur processus naturel de maturation, si vous voulez l’accélérer vous pouvez les envelopper dans du papier journal ou du papier absorbant, si au contraire vous voulez retarder leur maturation, le réfrigérateur sera leur place.
Comment manger des chérimoles
Lorsqu’elles sont mûres, la peau et les graines se détachent de la pulpe. C’est lorsque le fruit est mou au toucher qu’il est le plus sucré.
Fraîches, elles sont bonnes pour le petit-déjeuner ou comme en-cas. Il suffit de les couper en deux et d’en extraire la chair, en enlevant les graines.
Idées de consommation
- En les épluchant et en enlevant les graines, vous pouvez préparer des smoothies aux fruits en ajoutant du lait ou une boisson gazeuse avec de l’eau, du miel et de la menthe.
- Si elles sont très mûres, vous pouvez les écraser pour faire un flan aux pommes.
- Si vous aimez les sauces aigre-douces, mélangez la purée de pommes de garde avec des avocats mûrs, du sel et du jus de citron vert, elles se marient bien avec les fruits de mer et les salades.
Laisser un commentaire