mandarine comme brûleur de graisse

Combien de calories contient une clémentine?

La clémentine et l’orange peuvent être décrites comme une consommation typiquement hivernale bien qu’il existe des variétés comme celle-ci qui mûrissent bien avant le printemps.

En plus de commencer à compter combien de calories contiennent deux ou trois morceaux de ce fruit, ce qui importe vraiment, c’est qu’ils sont un moyen efficace pour prévenir, ou au moins atténuer, les effets du rhume, de la grippe et du rhume.

L’important est que la nourriture que vous mangez soit saine, que vous évitez, dans la mesure du possible, tous les aliments qui sont transformés industriellement et si possible qu’ils soient bio, puisque de cette façon vous éviterez l’ingestion de certains composants qui ne sont pas vus ou remarqués s’ils s’accumulent dans votre corps au cours de votre vie.

Il ne s’agit pas de faire peur à qui que ce soit, il s’agit de chaque décision que vous prenez sur ce que vous devez mettre dans votre bouche en étant conscient de ce que vous faites et en appréciant le goût de chaque aliment.

Calories provenant des clémentines

Les clémentines sont constituées à 85% d’eau, ce qui indique déjà que l’apport calorique ne sera pas très élevé. Un morceau de clémentine de taille moyenne vous donnera entre 40 et 50 calories. Bien que vous devriez peut-être aussi valoriser les contributions en :

  • Vitamines
  • Potassium
  • Magnésium
  • Phosphore
  • Calcium

Par rapport à d’autres fruits, les poires, les oranges, les abricots ou les pommes vous donneront plus ou moins la même énergie. D’autres comme le raisin, le kaki, la grenade, la mangue et la banane ont entre 10 et 20% d’apport calorique en plus et enfin l’avocat avec plus de 200 calories par pièce prend la palme dans cette section.

Propriétés amincissantes des clémentines

Les propriétés amincissantes sont dérivées de la vitamine C qui joue un rôle essentiel dans le processus d’oxydation des lipides, le stockage des graisses dans notre corps et la régulation du taux de glugose sanguin. C’est pourquoi, dans certains médias, il a été décrit comme le fruit qui brûle les graisses.

Ses sucres conviennent aux diabétiques. Bien qu’il soit pratique de surveiller leur consommation en cas de problèmes rénaux, de gastrite ou d’acidité gastrique.

Sans tomber dans des modes absurdes, cet agrume ne sera pas la panacée si vous avez besoin de perdre un peu de poids, mais il peut certainement vous aider. Enfin et par curiosité, la clémentine possède des propriétés anti-inflammatoires qui limitent la rétention lipidique en aidant à éliminer la cellulite, communément appelée peau d’orange.

 

  • Combien de calories les clémentines contiennent-elles ?
5

Résumé

Apport calorique de la mandarine et ses propriétés nutritionnelles

Laisser un commentaire