Les calories de l’orange sont déterminées par sa variété et sa taille. Les plus gros, aussi appelés de table, ont plus de 200 grammes par pièce, les soi-disant jus en ont environ 150 grammes.
La variété affecte également son apport calorique, étant donné que la teneur en fibres varie, de sorte qu’ils peuvent être regroupés en fonction de la teneur en fibres et les sucres trois principaux types :
- Navel ou nombril : Riche en fibres et en sucres.
- Blanches : L’orange de Valence est la variété la plus connue, avec plus de liquide et moins de fibres.
- Sanguines : Caractérisées par la couleur rouge de leur jus et de leur peau, elles sont celles qui apportent le moins de sucres et de fibres et qui ont une touche acide. Au contraire, ils contiennent de l’antikine, la même substance que les fruits de la forêt et qui est si bénéfique pour prévenir les problèmes cardiaques.
Combien de calories les oranges contiennent-elles ?
Cela dit, pour 100 grammes, les oranges fournissent en moyenne 47 calories. Mais cela ne devrait pas vous obséder, arrêtez de compter les calories aux calories que vous prenez dans le régime alimentaire. Cela ne sert à rien.
La plupart des nutritionnistes d’aujourd’hui ont un point de vue différent du compte de calories classique, peu importe la quantité que vous mangez, mais comment vous le prenez.
Pourquoi ne comptes-tu pas toutes les calories de chaque fruit
Supposons que vous ayez trois hypothèses de consommation d’oranges et quatre hypothèses de consommation :
- Fraîches : Vous les épluchez et les mangez, morceau par morceau.
- Préparation d’un milk-shake aux fruits : Là où la plus grande partie de la fibre est conservée.
- Dans le jus : les presser et boire le jus de fruit.
- Jus de fruits transformés : Vous n’avez ni le temps ni le désir et vous l’achetez dans une brique au supermarché.
Je suppose que vous l’avez deviné, l’ordre n’a pas été établi au hasard. Moins les fruits sont transformés, mieux c’est qu’on les « aime ». En outre, le fait de ne pas gaspiller de nourriture en mangeant des oranges ou d’autres agrumes comme le pamplemousse ou les clémentines fraîches signifie que votre nourriture aura plus de fibres et donc que l’absorption du fructose sera plus progressive. Si vous évitez également les jus concentrés qui contiennent toujours des sucres ajoutés, le cercle se referme.
Faut-il éviter le jus d’orange le matin ?
Vous le pensez peut-être, à cause de ce qui précède, mais nous revenons au fameux « comme » d’avant. Si vous ne prenez qu’un jus d’agrumes au petit-déjeuner, il serait peut-être pratique pour vous de manger le fruit entier, mais si vous le combinez avec du lait ou une laiterie, cela fait la magie de ce « comme ».
Saviez-vous que la vitamine C améliore l’absorption du calcium?
Du lait et du jus d’orange, c’est-à-dire du calcium et de la vitamine C. Ici, la magie opère, en les prenant ensemble, vos os vous remercieront parce qu’ils se renforcent mutuellement et aussi… Ils sont délicieux.
Assimilation du fer avec la vitamine C
Un autre conseil utile est de mélanger la vitamine C avec des aliments contenant du fer, un soupçon de citron avec des moules, des épinards ou des coques ou de les parfumer avec des mandarines ou des oranges vous aidera à assimiler.
Enfin, les études de l’Universitat Politècnica de València montrent que les agrumes cultivés biologiquement contiennent 20 % plus de vitamine C. Plus ils sont frais et mieux ils peuvent être cultivés biologiquement, les études de l’Universitat Politécnica de València montrent que les agrumes de culture biologique contiennent 20 % plus de vitamine C.
-
Calories provenant des oranges
Résumé
Contribution énergétique de la consommation d’oranges