conseil choix oranges

Comment choisir une bonne orange

Pendant les mois d’hiver, les agrumes sont au centre de la plupart des supermarchés et les variétés d’oranges sont au centre de la gamme, que ce soit en dessert, à table ou en jus, les oranges sont les fruits d’hiver les plus populaires.

Pour vous aider lors de l’achat de ces délicieux fruits, nous voulons partager avec vous quelques conseils utiles pour sélectionner, conserver et consommer ces bonbons aux agrumes.

Nável Oranges

Les oranges fraîches sont disponibles presque 9 mois par an, bien que pendant les mois d’hiver elles soient typiquement les variétés les plus communes d’orange nável et de sang. De février à mai, les variétés d’oranges telles que la Valencia-Late commencent à être à leur moment optimal de consommation.

Contrairement à Valence, lorsque les variétés Nável sont sélectionnées (avec le nombril dans la partie inférieure), le fruit doit avoir une couleur orange sur toute sa surface, sans aucun type de verdissement. Il est important que le fruit soit beau et orange. Une fois que la couleur s’est conformée, il est temps de jeter un coup d’œil à la partie du nombril de l’orange, située devant l’extrémité inférieure du fruit.

Le nombril doit être petit. Si elle est grande, l’orange a tendance à avoir une écorce épaisse avec moins de jus que les oranges avec un nombril plus petit.  Cherchez le fruit qui pèse le plus car cela indique plus de jus et donc une orange au goût plus sucré.

Oranges sanguines

Les oranges sanguines sont disponibles de février à mars. Ils sont généralement plus petits que les variétés Nável ou Valencia et ont une peau très fine avec quelques graines.

Lorsque vous ouvrez cette orange, vous verrez une couleur intérieure d’un rouge vif, spectaculaire et magnifique grenat profond. Prenez une bouchée de ce fruit et il se transformera très probablement en un éventail immédiat de saveur orange intense avec un soupçon de framboise fraîche.

Toutes les oranges contiennent du carotène, c’est ce qui en fait des oranges. Les oranges sanguines tirent leur couleur rouge de concentrations élevées d’un pigment appelé anthocyanine, un puissant antioxydant qui neutralise les effets des radicaux libres, qui sont des agents responsables du cancer, du vieillissement et d’autres maladies.

Las Naranjas Valencia Late

Valence Les oranges tardives sont souvent considérées comme les agrumes de saison les plus chauds, il faut savoir qu’elles peuvent avoir quelques graines. Ils n’ont pas de nombril et leur peau est souvent un peu plus mince que la peau du Nável.

Bien que ce fruit soit délicieusement sucré et mûr, les oranges de cette variété peuvent parfois « verdir leur peau » par temps chaud ou avec un engrais tardif.

Quand le fruit mûrit sur l’arbre, il devient orange vif, comme toujours. Mais les températures chaudes de la saison peuvent amener la peau à réabsorber la chlorophylle qui pend de l’arbre, donnant à l’orange mûr un aspect partiellement vert.

Ne laissez pas cette couleur vous faire croire que l’orange n’est pas prêt à manger – il est parfaitement mûr. Souvent, les oranges « vertes » sont un peu plus sucrées, car les températures plus chaudes augmentent la teneur en sucre des fruits de l’orange, ce qui rend le goût du fruit plus doux.

  • Choisir des oranges
5

Élection

Conseils pour choisir de bonnes oranges

Laisser un commentaire