Infusion à l'orange et aux feuilles de citron

Infusion de feuilles d’oranger et de citron pour bien dormir

Les infusions à l’orange et aux feuilles de citron sont l’une des utilisations les moins connues des agrumes. L’extraction de ses composants par l’eau chaude permet depuis des siècles de bien dormir à une multitude de personnes qui ont parfois du mal à s’endormir.

Tout d’abord, sachez que les infusions aux feuilles d’agrumes ne sont pas une panacée, nous n’avons pas l’intention de faire de cet article sur les thés en feuilles un recueil d’applications miraculeuses et de panacée universelle. Cela vous aidera et si vous essayez, il est facile que vous puissiez commencer à vous passer de certains somnifères.

Thé à la feuille d’oranger

Bien qu’elle puisse être ajoutée à la théière lors de la préparation d’un thé ordinaire, les feuilles d’orange ou de citron sont particulièrement bonnes à utiliser sans la présence d’excitants contenant de la caféine, si vous avez l’intention de vous reposer avant d’aller au lit. Si vous souhaitez l’associer au gingembre, à la réglisse, à la cannelle ou au thé vert et blanc, il se marie bien.

Il a beaucoup plus d’applications, si vous êtes intéressé par cette étude universitaire de biochimie, vous pouvez obtenir plus d’informations. Nous vous encourageons à le faire.

Préparation d’infusions avec des feuilles d’agrumes

  1. Préparer 9 feuilles de citron ou d’orange pour environ 6 tasses de thé.
  2. Broyez-les un peu et laissez-les bouillir pendant environ 5 minutes.
  3. Laisser refroidir encore 5 minutes.
  4. Versez le contenu à travers un tamis, enlevez les feuilles et c’est prêt.

Conseils d’utilisation

Les feuilles d’agrumes et surtout celles de vue intense sont une des parties des orangers et des citronniers qui accumulent le plus de pesticides. Si vous n’êtes pas certain de l’origine écologique de la feuille, nous vous conseillons de la nettoyer correctement avant de l’utiliser. Vous pouvez voir dans cet article comment enlever la plupart des pesticides des fruits et légumes d’une manière rapide et facile

Comme vous le savez, nous cultivons des agrumes bio, si vous décidez de les essayer, vous pouvez nous laisser une note dans votre commande, afin que nous laissions quelques feuilles dans le fruit que nous vous envoyons. Vous pourrez ainsi vérifier la fraîcheur des agrumes fraîchement cueillis et vous aider à vous endormir avec cette merveilleuse infusion.

 

Receta de infusión con hojas cítricas
  • Infusion de feuilles de citron et d'orange
5

Résumé

Comment préparer une infusion de feuilles d’agrumes pour favoriser le sommeil

Sending
User Review
3 (7 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Laisser un commentaire

Sending